De l'enfant médium ...
Depuis mes 5 ans je communique avec l’au-delà. Est -ce un don comme le disait ma grand-mère ou bien mes trois morts cliniques qui font que je possède des facultés de médium ?
J’accompagne des personnes de tout âge et des enfants, des particuliers comme des professionnels, notamment des chefs/cheffes d’entreprises dans la compréhension des évènements et les prises de décision sur du choix de vie personne, relationnel, amour et professionnel.
Je vous reçois dans mon cabinet ou au téléphone, je travaille aussi à distance en séance téléphonique et sur photo. ; j’interviens pour transmettre les messages des défunts, nettoyer énergétiquement une personne ou un lieu.
Je vous aide à la compréhension des épreuves de votre vie, épreuves que j’ai traversé par mes propres expériences.
Le médium se situe à la frontière des mondes qui nous entourent, de l’invisible à la matière manifestée, le médium transporte et transmet les messages. Issus du monde de l’entreprise en tant que consultant et référente RSE j’accompagne depuis de nombreuses années les dirigeants et dirigeantes dans leur prise de décision sur leurs orientations stratégique dans une politique d’entreprise à impact positif.
Cette démarche relève d’une véritable prise de conscience et d’une forme d’honnêteté envers soi-même.
C’est dans ces moments d’intime conviction et d’incertitude que mes facultés médiumniques et mon expertise de consultant s’exprime conjointement.
Médium en entreprise cela peut paraître « bizarre » – et pourtant – François Mitterrand (Président de 1981 à 1995) répondait à un journaliste sur son arrivée au pouvoir « Je crois aux forces de l’esprit » ce dernier ne s’est jamais caché de faire appel à une astrologue et voyante.
L’histoire est jalonnée de dirigeants et dirigeantes du monde de l’entreprise, sportif et politique accompagnés par des médiums – voyantes – cartomancies et astrologues dans leurs prises de décision et compréhension des événements dans leur globalité (planétaires – énergétiques – incarnation – karma – chemin et mission de vie…)
...à l'homme guérisseur
Je me définis comme un guérisseur énergétique de l’âme, du corps et des lieux. L’enfant médium – passeur d’âme est devenu guérisseur, d’abord avec les mains puis avec la voix.
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours adoré réciter des prières.
J’interviens pour différent problèmes concernant des adultes et des enfants pour des problèmes d’eczéma, d’anxiété, de blocages émotionnels suite une rupture amoureuse, retrouver de la confiance et estime de soi, réalignement énergétique des suites d’une maladie – parfois longue et complexe, mais aussi pour débloquer des situations professionnels et personnels : jalousie, mauvais œil, magie noire, envoutement, couper des liens toxiques…
Bon nombre d’enfants ou jeunes adultes sont très affectés par la séparation de leurs parents et l’éclatement de la cellule familiale qu’ils vivent comme un abandon. Cette blessure est une porte d’entrée pour des entités du bas astral qui vont profiter de cette ouverture sur ces traumas pour s’installer et distiller un mal être permanent.
Mes facultés de médium s’expriment souvent pendant un travail de nettoyage, ce qui permet une meilleure compréhension de l’histoire de la personne ou du lieu.
Je vous reçois dans mon cabinet ou au téléphone, je travaille aussi à distance en séance téléphonique et sur photo. Un entretien préalable est nécessaire pour définir la nature du travail.
Mon travail de guérisseur énergétique de l’âme, du corps et des lieux, ne dispense en rien d’un suivi médical, bien au contraire, il est complémentaire.
Il est temps d’observer notre corps et notre environnement de manière holistique et chaque pratique comme complémentaire.
Corps Âme Esprit où monde matériel et monde spirituel de sont qu’un.
Mon parcours en quelques dates
1968 – Naissance aux Hospices de Beaune. Cyanosé et donc considéré comme mort à la naissance, ma mort « clinique » dure 3 mn.
A 6 mois, je vis une 2ème mort clinique d’une durée de 20 min.
A 5 ans j’ai mon premier souvenir de communication avec un défunt dans la maison de mes grands-parents maternelles. Déjà médium?
A 8 ans en pleine réunion de famille je prédis la mort d’un des oncles de ma mère Enfant médium ?
A 9 ans, pour la première fois, un homme se confesse à moi avant de mourir, sous mes yeux.
Est-ce la 1ère âme que je passe ? Je ne l’ai pas encore déterminé.
Plusieurs fois, depuis l’âge de 5 ans, j’ai la vision de la mort du frère de ma grand-mère maternelle. Lorsque je lui en parle et lui demande pourquoi je vis tout ça, elle me répond : « Tu l’as, mais le jour où tu découvriras qui tu es vraiment, ne le dis à personne car ils ne voudront pas de toi ».
Je ne comprends que maintenant ce qu’elle voulait dire. Je suis médium.
A 10 ans, je vis une 3ème mort clinique d’une durée de 45 min à 90 min. J’expérimente pour la première fois, une décorporation et une expérience de mort imminente. C’est ma première rencontre avec le monde de l’invisible.
Je reviens à moi, paralysé des membres inférieurs. Le diagnostic médical est sans appel. J’apprends que je resterais paralysé à vie.
Pourtant, 3 mois plus tard, je remarche sans aucune explication valable. Je me souviens que le brancardier qui m’aide à sortir de l’hôpital me dit « Tous les médecins ne parlent que de toi, personne ne comprend ce qui se passe ! Je sais tout juste lire et écrire, je n’ai pas tout leur savoir, mais ce que je sais, c’est que Dieu t’a rendu tes jambes, Dieu t’a rendu la vie, fais-en un bon usage ! »
A 12 ans, j’apprends qu’à chaque anesthésie je risque de mourir.
A 13 ans, j’apprends que suite à mon accident je ne pourrais jamais avoir d’enfant.
A 14 ans, je subis ma 13ème intervention chirurgicale. Dans le bloc opératoire, avant de m’endormir, je vois Marie. « Tout va bien se passer je veille sur toi ». Je m’endors, apaisé.
A 23 ans, contre toute attente, et pour mon plus grand bonheur, je deviens père.
A 27 ans, ce n’est pas un accident puisque je suis père pour la 2ème fois avec une joie égale à la première.
A 28 ans, après quelques complications médicales, un programme de dialyse et une greffe des reins sont sérieusement envisagés. Pourtant, un des grands spécialistes de la transplantation s’y oppose « C’est devant des cas comme les vôtres que l’on comprend qu’il y a des choses au-dessus de nous qui nous dépassent, et pourtant je ne crois pas en Dieu mais comprenez qu’il est impossible que vous soyez vivant, que vous marchiez et que vous ayez eu des enfants, impossible !!! »
A 39 ans, lors de ma 19ème intervention chirurgicale pour une double hernie discale, les médecins sont formels : je vais perdre l’usage de ma jambe gauche. Il n’en sera rien !
A 41 ans, je sors de deux ans d’enfer, de dépression, de dépendance médicamenteuse et d’alcool jusqu’à tomber. Et mon médecin de dire « Et toujours pas ! » Il parlait bien entendu de ma mort au regard de la dose de médocs ingurgités.
Mon éveil
2009 – C’est la rencontre avec mon Frère de Lumière, Michel Pedreno Médium – qui me révèlera mon identité de « Mage – Guide – Soldat de Lumière » selon ses propres termes.
2013 – C’est l’appel de la magie. Bien évidemment je contacte Michel.
Je suis en rendez-vous commercial avec un ami. Ma tête explose dans tous les sens, un véritable feu d’artifice énergétique. Je suis attiré par un grand livre blanc. J’approche ma main gauche (celle qui reçoit) et je sens, j’entends des mots qui traversent la paume de ma main et arrivent jusqu’à mon plexus solaire, le siège de l’âme. Je comprends une langue qui m’est étrangère. Pourtant, tout est si clair et limpide.
2014 – 1er rituel de magie après des mois d’étude et de préparation.
2017 – La rencontre avec mon mentor -Richard Biamonti – chaman guérisseur et ancien moine Bouddhiste.
2017 – 1er exorcisme qui me secoue profondément.
Au-delà du travail réalisé, je comprends QUI JE SUIS !!! Un exorciste !
Je rencontre le père Bobla du diocèse de Toulon qui note tout ce que je lui
raconte et me demande de revenir.
– Pourquoi faire ?
– Pour finaliser votre formation d’exorciste ! Voilà pourquoi Dieu vous a rendu
la vie et vos jambes, pour combattre le mal ! Dieu vous a donné des pouvoirs
immenses, il faut au moins 10 à 15 ans d’étude et de pratique pour réaliser ce que vous avez fait.
Devant mon refus d’abandonner mes pratiques ésotériques, nous n’irons pas plus loin ensemble. Je crois profondément en Dieu, beaucoup moins en l’Eglise. Et puis j’ai beaucoup de mal à entendre et donc accepter que je sois un exorciste.
J’expérimente également ma 1ère transe chamanique et je me reconnecte avec mon animal Totem, le Loup. L’atelier est organisé et coanimé par Sylvie Di Scala, une nuit de nouvelle lune.
Je vis également une hypnose régressive afin de soigner un trauma et je remonte mes nombreuses vies antérieures avec Sandrine Maniez, hypnothérapeute, je découvre que j’ai toujoures été médium – guérisseur – exorciste -chaman …
2019 – 2ème transe chamanique avec Anne-Marie Parent : mourir … renaître.
Août 2020 – La rencontre avec Nadine Méjean est déterminante. Le message sur ma mission de vie est limpide :
« Tu es un Guide. Tu portes la lumière dans le cœur des Hommes et transmet ton savoir »
Je rencontre mes guides : Horus – Thot – Anubis et mes Archanges, Mickaël – Raphaël – Gabriel.
Septembre 2020 – Officialisation de mon statut de « Guérisseur – Purificateur des lieux »
C’est aussi l’expérience d’un 1er rituel collectif à la demande de nos guides
avec Nadine et Caroll.
Je me reconnais de plus en plus dans le texte « Le prologue de St Jean » et me « reconnaît » comme exorciste.
Mars 2021
– Création de la chaîne YouTube « La Voix de l’Âme »
Octobre 2021
– Gwada 2 – Comme lors de mon premier voyage en Guadeloupe, alors que j’avais 14 ans, je pleure le jour du départ. Un nettoyage énergétique d’importance, une transmutation, une évolution, s’opère. Je fais de fabuleuses rencontres. Je vis des moments suspendus dans la forêt tropicale aux chutes du Carbet à la Soufrière . Je tourne plusieurs vidéos sur ce voyage chamanique.
« Protéger – Guider – Servir »